top of page
Photo du rédacteurAlain Christinet

8ème congrès HR Sections Romandes

« Les pratiques les plus porteuses de sens pour un collaborateur : le partage des valeurs et de la vision, le feed-back, la consultation, l’exemplarité et l’ergonomie » (Dr. Samuel Bendahan)



Nous avons participé au 8ème Congrès HR Sections Romandes, le 12 septembre 2017 à Lausanne, dont la thématique était Le sens au travail, les défis du 21ème siècle.


Quelques morceaux choisis :


« On se demande souvent quelle terre laisserons-nous à nos enfants. La question est certes importante, mais plus encore, quels enfants laisserons-nous à notre terre » (Prof. Dr. Suren Eckman)
« Si le bien-être est un objectif de santé aujourd’hui, l’humain machinisé ou augmenté deviendra un des enjeux majeurs de demain » (Dr Daniela Cerqui-Ducret)
« Selon Ronald Inglehart, les valeurs personnelles sont liées au contexte socio-économique plutôt qu’une question de génération » (Pr. Dr. Jean-Michel Bonvin)
« Le burn-out est le syndrome ultime de la perte de sens au travail » (Dr Koorosh Massoudi)
« Les pratiques les plus porteuses de sens pour un collaborateur : le partage des valeurs et de la vision, le feed-back, la consultation, l’exemplarité et l’ergonomie » (Dr. Samuel Bendahan)

Le professeur docteur René Prêtre, chef du service de chirurgie cardiovasculaire du CHUV, a clos la journée en expliquant sa recette pour piloter son équipe. Où lorsque les valeurs personnelles et l’esprit d’équipe ont autant d’importance que les compétences techniques …


Des conférences intéressantes et le plaisir de revoir nos collègues du domaine de RH.

bottom of page