Nom du poste :
Business Development Manager & Key Account Manager
Lieu :
Seeland
Profil souhaité :
Formation dans le domaine de la vente
Publié le :
27.01.25 16:06
Modifié le :
31.01.25 09:57
Dans le cadre du développement stratégique de notre client, une entreprise dynamique située dans le Seeland, nous recherchons un.e Business Development Manager / Key Account Manager.
Vendeur.euse expérimenté.e issu.e du domaine de la technique, vous faites preuve d’une attitude entrepreneuriale, caractérisée par votre orientation vers les résultats, votre fiabilité et vos excellentes compétences en négociation.
Votre mission sera de développer de nouveaux marchés en Suisse et à l’international tout en renforçant les relations avec une clientèle établie, issue principalement des secteurs de l’horlogerie, du médical et de la microtechnique.
Principales responsabilités
Identifier et saisir de nouvelles opportunités commerciales sur les marchés suisses et internationaux.
Conseiller et promouvoir une gamme de produits techniques de haute précision (fils ronds ou plats, tiges, axes, profilés et barres dans divers alliages métalliques).
Préparer des offres commerciales personnalisées et superviser la gestion des commandes en collaboration avec le service interne.
Accompagner les clients dans des projets complexes, depuis l’analyse de leurs besoins jusqu’à la production en série.
Offrir un suivi personnalisé pour résoudre les préoccupations des clients et garantir leur satisfaction.
Contribuer activement à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie produit et marché.
Profil recherché
Expérience confirmée dans la vente technique (idéalement avec une formation diplômante, comme un diplôme fédéral ou un CAS en business development).
Minimum 7 ans d’expérience dans l’industrie métallurgique ou des secteurs manufacturiers liés à l’horlogerie, au médical ou à la microtechnique.
Connaissance du décolletage ou d’autres procédés techniques : un atout.
Fort sens du client et orientation solution, couplés à une excellente compréhension technique et un esprit d’équipe développé.
Méthode de travail structurée, autonomie et engagement.
Maîtrise courante de l’allemand et du français (écrit et oral) et très bonnes compétences en anglais.
Solide maîtrise des outils MS Office ainsi que des systèmes ERP et CRM.