Intelligence émotionnelle et gestion de soi
Les émotions sont le sel de la vie et rendent nos expériences uniques. Cependant, exprimées dans un contexte défavorable, elles faussent notre jugement, minent notre moral et peuvent même altérer notre santé.
S’arrêter – réfléchir – Agir
Comment donc retrouver la sérénité ? En agissant soit sur nous-mêmes (notre corps et nos pensées), soit en intervenant sur notre environnement (organisation et mode de communication). Ce séminaire, essentiellement pratique, vous donnera les clés vous permettant de renforcer votre quiétude et votre résistance aux agressions de la vie de tous les jours, aussi bien dans votre vie privée que professionnelle.
Un parcours riche
But du séminaire : maîtriser ses émotions afin de gérer les situations difficiles avec sérénité et confiance.
Comprendre l’intelligence émotionnelle
Agir sur son mental : prise de recul, dialogue interne, visualisation positive
Agir sur son corps : condition physique, sommeil, cohérence cardiaque, relaxation
Adapter sa communication en situation délicate
Améliorer sa gestion des priorités
Appliquer les trucs anti-trac

Démarche
Deux jours de séminaire essentiellement pratique, proposant des outils simples et utilisables immédiatement.
Les méthodes se veulent participatives et favorisent un climat détendu, propice aux échanges et la réflexion.
Option : une heure et demie de coaching individuel pour des apports personnels adaptés à votre besoin, en complément de la formation.
Plus-value
Une approche pratique et globale.
Une adaptation individuelle.
Des bienfaits durables.
Ce programme, notamment le contenu et la durée, peut s’adapter en fonction de vos besoins.
Merci de nous contacter en cas d’intérêt.
Manager avec clarté, cohérence et impact
Exemple de prestation
Manager une équipe, c’est à la fois donner une direction, structurer l’action et créer un climat de confiance propice à la performance. Ce rôle central demande une posture claire, une communication adaptée et une capacité à faire évoluer les personnes comme les situations.
Leadership inspirant et impact durable
Exemple de prestation
Être leader, ce n’est pas seulement guider une équipe ou atteindre des objectifs : c’est incarner une vision, donner du sens et créer les conditions de l’engagement. Le leadership ne repose pas sur un statut, mais sur une posture, une influence et une cohérence entre ce que l’on pense, ce que l’on dit et ce que l’on fait.
Communiquer avec justesse et influence
Exemple de prestation
Bien communiquer ne se limite pas à transmettre un message : il s’agit aussi d’écouter, de comprendre, de faire passer une intention et de créer une relation de qualité. Dans un environnement professionnel exigeant, la communication devient un levier clé pour favoriser la collaboration, prévenir les tensions et atteindre ses objectifs.